Decathlon Belgique ouvrira son 30e magasin à Nivelles

Decathlon Belgique ouvrira son 30e magasin à Nivelles

Nivelles, le 23 mai 2018 – La marque d’équipement sportif Decathlon a choisi Nivelles, dans le Brabant wallon, pour ouvrir son 30e magasin au Shopping Nivelles. Les articles proposés répondront aux activités sportives pratiquées dans la région. L’ouverture aura lieu au mois de septembre prochain, mais dès le 6 juin, un magasin temporaire sera accessible au public, sous la forme d’un Connect : le public pourra y venir pour passer des commandes sur Internet mais également prendre possession de ses achats en ligne.  

Le Shopping Nivelles accueillera donc le 2e magasin Decathlon du Brabant wallon, après celui de Wavre. D’une superficie de 1.400 m2, ce nouvel espace proposera un espace dédié aux activités sportives pratiquées à Nivelles et dans les environs. La technologie sera omniprésente, puisque les clients pourront profiter de l’entièreté du catalogue avant l’ouverture, grâce aux bornes interactives installées sur place, ou en utilisant les tablettes des collaborateurs. Pour aider et conseiller la clientèle, 7 collaborateurs seront présents dans le magasin.

« Avec cette deuxième ouverture, nous mettons l’accent sur la proximité, puisque jusqu’à présent, il fallait se rendre jusqu’à La Louvière pour profiter de l’offre de Decathlon », explique Stefan Schins, responsable du développement chez Decathlon Belgique. « Pour ce qui est des articles que nous proposerons, le directeur du magasin va d’abord effectuer une étude auprès des différents clubs sportifs de la région, afin d’identifier les habitudes et de répondre au mieux aux attentes des habitants de Nivelles et des alentours. Il est indispensable de pouvoir offrir aux sportifs des articles qui correspondent à une demande précise, comme nous l’avons fait à Marche-en-Famenne ou au centre de Bruxelles avec The Mint.»

Une pré-ouverture festive le 6 juin pendant les travaux
Si l’ouverture est planifiée pour le mois de septembre, les amateurs de sport pourront déjà profiter de toute l’offre de Decathlon à partir du 6 juin, via un espace Connect : pendant les travaux, une partie du magasin sera accessible, avec 2 personnes qui seront présentes à temps plein  pour assister la clientèle. Celle-ci pourra découvrir le catalogue, passer des commandes en ligne et venir les récupérer sur place. L’ambiance sera également au rendez-vous avec des activités  sportives dans la galerie commerciale et dans une partie du magasin. Chaque semaine, grâce à des animations, le public pourra faire des découvertes sportives. Un écran  permettra de se projeter dans le futur magasin, grâce à une présentation en 3D.

Avec cette 30e ouverture en Belgique, Decathlon poursuit sa stratégie de développement orientée vers les sportifs, en ouvrant des espaces hyper connectés et de proximité.

Adresse : Shopping Nivelles * Chaussée de Mons 18A * 1400 Nivelles

À propos de Decathlon :
Decathlon Belgique fait partie du groupe français Decathlon, fondé en 1976 et ayant pour mission de « rendre les produits sportifs accessible au plus grand nombre d’utilisateurs. » Fidèle au principe du « sport abordable », Decathlon développe et commercialise des articles de sport de marques connues et de marques propres (Aptonia, Artengo, B’TWIN, Caperlan, Domyos, Fouganza, Geologic, Geonaute, Inesis, Kalenji, Kipsta, Nabaiji, Newfeel, Orao, Oxelo, Quechua, Simond, Solognac, Tribord, Wed’ze).
La chaîne Decathlon est active en Belgique depuis 1997 et y possède actuellement 29 points de vente et un centre logistique, ce qui représente plus de 2.800  collaborateurs. À travers le monde, Decathlon emploie 81.000  personnes dans 1.364  magasins répartis dans 41 pays, ce qui représente un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 milliards d'euros.

Contact presse :
Stefan Schins -  Development Manager Decathlon Belgium

Email : stefan.schins@decathlon.com
GSM : 0487 65 25 95

Story image

 

ouverture du magasin