Decathlon de Marche-en-Famenne : un magasin adapté aux activités sportives de la région

Marche-en-Famenne, le 1er décembre - Le site de la Pirire accueille, depuis ce matin, un nouveau magasin Decathlon. D’une surface de 1.500 m2, cet espace a été conçu et développé pour répondre au mieux aux activités sportives de la région, mais aussi au développement touristique. 10 emplois ont été créés avec cette ouverture.

La région de Marche-en-Famenne compte de nombreux clubs sportifs : football, rugby, volleyball, arts martiaux, natation… 26 au total ! À cette importante présence d’amateurs d’activités sportives en tous genres, s’ajoute une attractivité croissante de Marche et de ses alentours pour les touristes. Nombreux sont celles et ceux qui, l’espace d’un week-end ou de quelques jours de vacances, souhaitent profiter de ce qu’offre la nature avoisinante : amateurs de pêche, de randonnée, de vélo, de VTT, de trail et de running, d’escalade ou encore de ski, quand la neige est au rendez-vous, y trouvent leur bonheur.

Marche-en-Famenne compte plus de 17.000 habitants, sans oublier Rochefort (12.500 habitants), Ciney (16.000 habitants) ou Durbuy (11.500 habitants).

Autant d’éléments pour convaincre la marque Decathlon de répondre au mieux à cette situation : proposer, aux sportifs et aux visiteurs de Marche-en-Famenne et des villes voisines, un équipement de qualité qui leur permet de s’adonner à leurs loisirs favoris.

« Avec un magasin de 1.500 m2, nous avons fait le choix de la proximité », explique Jérémy Pauliat, store leader du Decathlon de Marche-en-Famenne. « Nos visiteurs viendront ici en sachant qu’ils trouveront un équipement adapté à leur activité favorite. Cette option leur permet donc de faire un shopping plus efficace. Enfin, la volonté des autorités politiques de promouvoir le tourisme via le sport est un élément très important, puisque nous souhaitons contribuer à cette dynamique. »

Des employés sportifs : source d’énergie pour Decathlon et les clients !

Cette ouverture était très attendue par le public : sur les media sociaux, depuis quelques semaines, l’activité est très forte, avec près de 4000 personne qui suivent la page Facebook du magasin. Mais l’attractivité de la marque s’illustre également par le nombre de candidatures reçues lors du recrutement : plus de 300 personnes se sont manifestées, pour une dizaine d’emplois au final.

Si la sélection s’est faite avec le speed job dating, une technique de recrutement dynamique qui permet de bien cerner la personnalité des candidats, ce sont les épreuves sportives qui ont fait la différence : « Ces tests nous ont permis de mieux évaluer l’esprit sportif de nos futurs collaborateurs. Il est indispensable qu’une personne qui travaille avec nous aime le sport, pratique un sport, pour pouvoir transmettre sa passion aux personnes qui viennent s’informer. Cette expertise constitue un énorme atout. Nos collègues savent de quoi ils parlent et les clients le sentiront ! »

Adresse : Site du Pirire – 6900 Marche-en-Famenne

Contact presse : Filip Salmon, Conseiller en communication Senior

Email : [email protected] - GSM : 0473 62 04 17