Decathlon lance le Back Friday
Oubliez le Black Friday. Decathlon transforme la messe de la consommation de masse en 4 jours éco-responsables basés sur la seconde main et le recyclage.
Du 25 au 28 novembre prochain, Décathlon lance le Back Friday - une lettre de moins mais 3 jours de plus ! En effet, pendant 4 jours, la célèbre enseigne d’articles de sport va participer à rendre la planète un peu plus vivable.
Pendant ces 4 jours, c’est la seconde main et le recyclage qui vont être mis à l’honneur. Comment ? La réponse d’Arnaud De Coster, leader Second Life Retail : «Alors que les modes de consommation sont encore axés sur des utilisations à court terme et l’achat d’un nouveau produit plutôt que sa réparation, nous voulons promouvoir la seconde vie des produits, comme nous le faisons avec notre initiative Seconde Vie. »
Concrètement, du 25 au 28 novembre, Decathlon proposera de racheter tous vos équipements sportif (quelle qu’en soit la marque) en échange de bons d’achats et de points sur votre carte Decathlon. Ces produits seront reconditionnés et reproposés à la vente à prix réduits, avec une garantie d’un an.
Et si vos équipements sont jugés non-réutilisables, Decathlon se chargera de les envoyer dans une filière de recyclage et vous récompensera avec des points.
Une initiative qui s’inscrit dans la transition écologique à laquelle se livre Décathlon depuis plusieurs années.
A propos de Decathlon
L’objectif de Decathlon est de rendre le sport accessible grâce à des prix bas et une offre très vaste, qui s'adresse tant aux débutants qu'aux sportifs confirmés. L'assortiment de Decathlon est composé de marques propres, appelées « marques passion », telles que Quechua, b'Twin, Kipsta ou Tribord, mais aussi de grandes marques internationales. La chaîne possède aujourd'hui des magasins dans 69 pays. Decathlon Belgique emploie près de 3 000 personnes. En 2019, le chiffre d'affaires mondial s'élevait à quelque 12,4 milliards d'euros.
Plus d’infos
RCA / Erik Lenoir / +32 475 75 59 24 / erik@rca.be / www.rcapress.be