Decathlon lance le Back Friday

Oubliez le Black Friday. ​ Decathlon transforme la messe de la consommation de masse en 4 jours éco-responsables basés sur la seconde main et le recyclage.

Du 25 au 28 novembre prochain, Décathlon lance le Back Friday - une lettre de moins mais 3 jours de plus ! ​ En effet, pendant 4 jours, la célèbre enseigne d’articles de sport va participer à rendre la planète un peu plus vivable.

Pendant ces 4 jours, c’est la seconde main et le recyclage qui vont être mis à l’honneur. ​ Comment ? La réponse d’Arnaud De Coster, leader Second Life Retail : «Alors que les modes de consommation sont encore axés sur des utilisations à court terme et l’achat d’un nouveau produit plutôt que sa réparation, nous voulons promouvoir la seconde vie des produits, comme nous le faisons avec notre initiative Seconde Vie. »

Concrètement, du 25 au 28 novembre, Decathlon proposera de racheter tous vos équipements sportif (quelle qu’en soit la marque) en échange de bons d’achats et de points sur votre carte Decathlon. ​ Ces produits seront reconditionnés et reproposés à la vente à prix réduits, avec une garantie d’un an. ​

Et si vos équipements sont jugés non-réutilisables, Decathlon se chargera de les envoyer dans une filière de recyclage et vous récompensera avec des points.

Une initiative qui s’inscrit dans la transition écologique à laquelle se livre Décathlon depuis plusieurs années.


A propos de Decathlon 

L’objectif de Decathlon est de rendre le sport accessible grâce à des prix bas et une offre très vaste, qui s'adresse tant aux débutants qu'aux sportifs confirmés. L'assortiment de Decathlon est composé de marques propres, appelées « marques passion », telles que Quechua, b'Twin, Kipsta ou Tribord, mais aussi de grandes marques internationales. La chaîne possède aujourd'hui des magasins dans 69 pays. Decathlon Belgique emploie près de 3 000 personnes. En 2019, le chiffre d'affaires mondial s'élevait à quelque 12,4 milliards d'euros.

Plus d’infos 

RCA / Erik Lenoir / +32 475 75 59 24 / erik@rca.be / www.rcapress.be