Decathlon recueille 550 kilos de déchets pour la Journée mondiale du nettoyage de la Terre
Le 15 septembre, des millions de volontaires à travers le monde sont descendus dans la rue pour la Journée mondiale du nettoyage. En Belgique, Décathlon a mobilisé 100 employés enthousiastes ainsi que de nombreux clients afin de contribuer, dans un esprit sportif, à une planète plus propre. Plus de 550 kilos de déchets ont ainsi été collectées, que ce soit par la course, le kayak ou le paddle…
Ce week-end s’est donc tenue la 10e édition du World Cleanup Day, une action qui a lieu sur l’ensemble de la planète. 5% de la population mondiale se sont réunis dans 150 pays pour récolter le plus de déchets possibles. Une initiative soutenue avec passion et enthousiasme par Decathlon Belgique.
"Nous pratiquons souvent du sport en plein air, il est donc important et logique de garder notre environnement propre : pour nous, mais aussi pour les générations actuelles et futures. La journée mondiale du nettoyage est donc très importante pour Decathlon. Nous soutenons cette action en Belgique mais aussi au niveau mondial. », souligne Alix Aspeslagh, organisateur du World Cleanup Day pour Decathlon Belgique.
9 magasins Decathlon ont mobilisé leurs collaborateurs et leurs clients pour se retrousser les manches : Anvers, Bruges, Gand, Maasmechelen, Alleur, Namur, Evere, Verviers et Andenne. À Gand et à Blankenberge, par exemple, les déchets aquatiques ont été retirés grâce au paddle et au kayak. Dans d’autres implantations, comme Namur et Maasmechelen, les employés ont mis leurs chaussures de course pour recueillir des déchets au pas de course.
Au total, plus de 550 kilos de déchets ont été collectées.