Le 1er Decathlon situé dans un shopping ouvre ce mercredi à Nivelles

Nivelles – Après 3 mois de présence au Shopping Nivelles via un magasin temporaire Connect, Decathlon ouvre son 30e espace commercial ce mercredi 26 septembre en Belgique. Avec une surface de 1400 m², Decathlon s’offre également une première à Nivelles : l’installation pour une longue durée à l’intérieur d’un shopping center, les autres magasins se situant dans des zones commerciales. Ce magasin proposera également la formule de paiement « sans liquide » (uniquement par carte), par souci de rapidité, permettant aux collaborateurs de passer plus de temps avec leurs clients.

Natation, marche, randonnée, VTT, jogging, vélo route ou encore running… ​ Sans oublier le tennis, l’équitation, le football, le hockey, le rugby ou le badminton. Autant de sports qui seront à l’honneur dans le Decathlon du Shopping Nivelles. Une trentaine d’activités au total, proposées à la clientèle de cette partie du Brabant Wallon, en fonction de ses préférences. Cette offre reflète une enquête en ligne menée auprès des différents clubs de la région, mais aussi des clients qui sont venus au magasin temporaire. Ce sont ces résultats qui ont permis à la marque d’équipement sportif de proposer une vaste gamme destinée à une clientèle avant tout familiale.

Une centaine de sports au total
Le Decathlon du Shopping Nivelles se veut ouvert à toutes les activités. Sa surface de 1400 m² ne permettra toutefois pas de vendre tous les articles. C’est pourquoi, se basant sur le succès de l’expérience Connect pendant ces trois derniers mois, il sera extrêmement facile de commander des équipements sportifs en ligne et de venir les récupérer dans le magasin de Nivelles. Cette complémentarité constitue donc clairement un confort supplémentaire pour la clientèle vivant à proximité, qui ne devra pas organiser une permanence pour réceptionner sa commande à domicile.

Plus de paiement en liquide
La technologie sera omniprésente au Decathlon du Shopping Nivelles : des bornes interactives permettront de consulter le catalogue, avec bien sûr une équipe de 8 collaborateurs sportifs passionnés. Pour leur permettre de passer davantage de temps en compagnie de la clientèle afin de mieux la conseiller, Decathlon a choisi de supprimer le paiement en liquide. Les clients devront payer par carte. « Avec cette deuxième ouverture dans le Brabant wallon, nous mettons l’accent sur la proximité, puisque jusqu’à présent, il fallait se rendre jusqu’à La Louvière pour profiter de l’offre de Decathlon », explique Stefan Schins, responsable du développement chez Decathlon Belgique. « Nous ajoutons désormais dans nos magasins la connectivité, la rapidité de service dans un objectif unique : offrir à nos clients une expérience basée sur l'enchantement. Ces innovations nous permettent de simplifier la vie des sportifs depuis leur domicile, leur lieu de travail, leur lieu de pratique ou dans nos magasins ! »

À propos de Decathlon :
Decathlon Belgique fait partie du groupe français Decathlon, fondé en 1976 et ayant pour mission de « rendre les produits sportifs accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs. » Fidèle au principe du « sport abordable », Decathlon développe et commercialise des articles de sport de marques connues et de marques propres (Aptonia, Artengo, B’TWIN, Caperlan, Domyos, Fouganza, Geologic, Geonaute, Inesis, Kalenji, Kipsta, Nabaiji, Newfeel, Orao, Oxelo, Quechua, Simond, Solognac, Tribord, Wed’ze).

La chaîne Decathlon est active en Belgique depuis 1997 et y possède actuellement 29 points de vente et un centre logistique, ce qui représente plus de 2.800 ​ collaborateurs. À travers le monde, Decathlon emploie 81.000 ​ personnes dans 1.364 ​ magasins répartis dans 41 pays, ce qui représente un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros.

Contact presse :
Stefan Schins - Development Manager Decathlon Belgium
Email : [email protected]
GSM : 0487 65 25 95