Kipsta déboule dans notre foot pro et équipera le KV Ostende

Le groupe Décathlon, via sa marque Kipsta, et le KVO, club de Jupiler League vont collaborer pendant les 2 prochaines saisons. ​ Kipsta fournira non seulement les équipements des joueurs professionnels mais aussi ceux de toutes les catégories d’âge.

Fort de l’évolution technique de ses produits, Décathlon a donc décidé de s’associer au KV Ostende. ​ Une première pour le groupe dans le foot professionnel en Belgique et un mariage qui repose avant tout sur la synergie des valeurs fondamentales des deux acteurs, comme le confirme Salim Bennis, leader Football chez Décathlon : "Le KV Ostende couvre toutes les catégories d'âges tant au niveau national que provincial et régional. De plus, il n'y a pas de sélection à l'entrée comme dans la plupart des clubs pros. Ici, chaque enfant qui veut jouer au KVO trouve sa place. Et cette politique du sport pour tous rejoint évidemment celle que nous mettons en avant depuis longtemps : rendre le sport accessible au plus grand nombre. Avec le KVO, nous défendons les mêmes valeurs de solidarité, de générosité, d'accessibilité et de famille." 

Kipsta s’impose donc définitivement comme une marque de référence endossée aussi par les sportifs professionnels.

Cette collaboration ne concerne pas que les pros mais aussi les équipes de jeunes qui seront également équipées par Kipsta. Vincenzo Verhoeven, leader Clubs chez Decathlon : “La beauté de ce partenariat est que la qualité des produits Kipsta dans nos magasins est la même que celle des produits utilisés par KVO. Toute personne passionnée par le football, qu’elle joue en amateurs ou dans un club de ligue inférieure peut jouer au football avec exactement le même matériel qu'en première division. Et cela avec nos tarifs très accessibles chez Decathlon. En tant que partenaire technique, nous nous concentrons sur la co-création et l'interaction avec l’équipe première, mais aussi avec les équipes de jeunes et même les fans pour adapter nos produits encore plus à tous les footballeurs et fans de football”.

Qui dit nouvel équipementier dit nouveau maillot. ​ Les designers de Decathlon travaillent déjà d’arrache –pied sur la nouvelle vareuse des Côtiers. ​ Les supporters la découvriront dans le courant du mois de juillet.

Geert Vergauwe, Directeur Commercial KVO: «Decathlon vient d'ouvrir une nouvelle succursale à Ostende, ce nouveau partenariat peut donc compter en termes d'ancrage frais et local. Nous sommes ravis que Decathlon participe à notre "Route 31". Le capitaine Kevin Vandendriessche a déjà terminé ses tests physiques dans les vêtements Kipsta et il était très satisfait de sa qualité et de son apparence. »

Et bien évidemment, ce maillot sera disponible en ligne et dans le nouveau magasin Décathlon qui a ouvert ses portes le 18 mai dernier. ​ Etabli sur le site des anciennes Halles, le long de la Torhoutsesteenweg, ce premier point de vente de Décathlon sur la côte belge fonctionne déjà formidablement bien malgré les conditions exceptionnelles dans lesquelles nous vivons.

Plus d’info : ​ ​ ​ ​
RCA : Erik LENOIR – [email protected] - 0475/75 59 24

À propos de Decathlon :
Decathlon Belgique fait partie du groupe français Decathlon, fondé en 1976 et ayant pour mission de « rendre les produits sportifs accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs. » Fidèle au principe du « sport abordable », Decathlon développe et commercialise des articles de sport de marques connues et de marques propres (Kipsta, Aptonia, Artengo, B’TWIN, Caperlan, Domyos, Fouganza, Geologic, Geonaute, Inesis, Kalenji, Nabaiji, Newfeel, Orao, Oxelo, Quechua, Simond, Solognac, Tribord, Wed’ze). La chaîne Decathlon est active en Belgique depuis 1997 et y possède actuellement 36 points de vente et un centre logistique.